Une salle de bain résolument contemporaine à Saint Gély du Fesc: l'élégance du carreau de ciment et du bois brulé japonais.
Ce que nous avons trouvé chez nos clients ? Une salle de bain des années 80, en sous pente, un plan maçonné avec deux vasques semi encastrées par le dessus, une baignoire avec coffrages multiples et variés, et des couleurs..... Bref une envie de changement assez justifiée en somme.
Dans le cahier des charges que nos clients nous ont confié, plusieurs objectifs différents nous ont été fixés: conserver le principe des deux vasques, mais plus faciles d'entretien, implanter une baignoire sans coffrages, ajouter une douche à l'italienne, créer une atmosphère plus reposante, et faciliter l'entretien.
Défi relevé, et objectifs atteints!
Le plan vasque est moulé en un seul tenant, mais conserve une longueur de 160 cm, avec une rangée de tiroirs pour avoir les produits du quotidien à portée de main. Nous avons relevé l'aspect linéaire du meuble en implantant des mitigeurs blancs, très fins et résolument élégants. La baignoire conserve une taille accessible à tout le monde, mais tous les coffrages ont disparu. La douche est habillée d'un sol aspect carreaux de ciment, en réponse au sol de la salle de bain qui a revêtu du carrelage aspect bois brulé japonais. Les robinetteries de la baignoire et de la douche ont été choisies dans la même famille que celle des mitigeurs des vasques.
Le relooking des toilettes: le petit coin a aussi son importance.
Une pièce souvent négligée en termes de décoration, et pourtant très souvent fréquentée: les toilettes. L'implantation d'une cuvette suspendue est devenue un incontournable des souhaits de nos clients. Désormais, les nouveaux modèles proposent des améliorations techniques qui facilitent l'entretien et la fonctionnalité: des abattants à frein de chute, des systèmes sans bride, des carénages très recouvrants, et des fixations invisibles sont désormais possibles.
A Saint Gély du Fesc, nous avons habillé le bâti-support tout en continuité du sol, en travaillant avec un revêtement carreaux de ciment: tout en rattrapant des angles qui coupaient la fluidité de la pièce, le petit coin de nos clients a tout suite pris une nouvelle allure.
Autour du bâti-support, nous avons ajouté une petite niche encastrée et faïencée pour accentuer l'élégance du carreau de ciment: cette enclave accueille désormais des objets déco qui donnent plus de chaleur à la pièce.