Montpellier : la rénovation d’une salle de bain, c’est aussi optimiser la fonctionnalité d’un petit espace sans renoncer au confort.
Située dans un appartement des années 80 à Montpellier, la salle de bain de nos clients occupe un petit espace de 4m2.
Notre cahier des charges a été clairement défini : implanter une douche plus grande et ouverte sur le principe de la douche à l’italienne, installer un meuble vasque, une colonne de rangement, un sèche serviette et un toilette. Le tout dans ces 4m2 !
Nous avons choisi d’implanter la douche avec une accessibilité en pans coupés pour favoriser le passage et la fluidité jusqu’au meuble vasque : les évacuations de la collectivité nous ont imposé de réaliser une petite marche, mais nous avons conservé le principe à l’italienne avec des galets sciés.
Le meuble vasque et la colonne de rangement ont été choisis en effet bois pour imprimer une ambiance naturelle dans la salle de bain : la colonne en profondeur de 37cm pourra accueillir les serviettes, le meuble comportant un tiroir à l’anglaise permettra d’y ranger les produits du quotidien.
Pour les toilettes, nous avons favorisé un modèle sanibroyeur pro compact qui ne nécessite pas des évacuations aussi larges que celles d’un toilette traditionnel. Ce type d’équipement est souvent une bonne option quand il s’agit d’implanter un toilette supplémentaire dans un appartement.
Il est essentiel pour nous de répondre aux attentes de nos clients, et de marier, même dans des petits espaces, le fonctionnel et l’esthétique, sans jamais renoncer au confort.